PC GAMER + ECRAN LED 19

Par toine974 le

Je vends mon PC fixe accompagné de son écran LED à un prix ferme de 650€, visible sur Toulouse. Pas d’envoi possible.

Il est monté avec :

– Carte mère GYGABYTE GA-B75-D3V
– Processeur INTEL CORE i3 3220 cadencé à 3.3 GHz
– 4 x 2Go G.SKILL RIPJAWS X SERIES PC3 14900
– Disque dur SSD CORSAIR FORCE 3 SERIES de 60 Go
– Disque dur SAMSUNG HD103SJ 3Gb/s de 1 To, 7200 RPM, 32 Mo de cache
– Kit de watercooling ANTEC H2O 920
– Alimentation OCZ ZS-Series 550W

Et en plus vous avez :

– le boîtier medium H2 de NZXT
– un écran LG LED de 19 pouces

La plupart des équipements datent du 11/06/2013 avec facture à l’appui, excepté le SSD (date de la même époque), le disque dur SAMSUNG, le kit ANTEC et le boitier H2.
Le boitier est propre, un des ventilos de la façade avant est HS (il n’est pas sur la photo), et un port USB 2.0 du dessus ne fonctionne plus. L’ordi est vraiment très silencieux (merci au watercooling et au boitier NZXT), la température de croisière est de 30°C en moyenne et ne dépasse pas les 35°C (encore merci le watercooling), il démarre en 1/4 de seconde avec le SSD, et l’écran rend une superbe image HD.

J’ai changé le liquide de refroidissement avec un liquide spécial watercooling qui réagit à la lumière noire (jamais testé), le liquide n’est pas conductible (pas de court circuit possible en cas de fuite). En conséquence j’ai du intégrer un réservoir fait maison qui sert lors de l’entretien, s’il faut rajouter du liquide, etc… sachant que le prix d’un de ces réservoirs spécialement conçu pour le watercooling tourne autour de 60€, mon choix s’est vite tourné vers le bricolage. Il est parfaitement étanchéifié avec du matériel de plomberie pro. Il me reste encore plus de la moitié de la bouteille du liquide que je cède avec aussi.
Pour les plus attentifs la carte graphique montée dessus n’est pas à vendre, mais je veux bien la donner avec. C’est une NVIDIA G210 avec sortie HDMI, je ne sais pas trop ce qu’elle vaut face au HD2500 du proc. mais je pense qu’elle déconne au niveau du VGA, à tester.

stopwatch 2 min.