Microsoft lève le voile sur le nouveau Kinect pour Windows

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Après l’avoir imposé avec la Xbox One, le Kinect pour Windows va tenter de séduire encore plus de développeurs. Microsoft a en effet dévoilé le design final du boîtier de reconnaissance de mouvements destiné aux PC.

kwin

Évidemment, Kinect pour Windows emprunte beaucoup au design de son grand frère sur Xbox One. On pourrait s’amuser au jeu des 7 différences entre les deux terminaux, mais pour aller plus vite on citera le mot Kinect désormais placé sur la tranche supérieure du boîtier, ainsi que l’indicateur d’allumage qui remplace le logo X de la console. Des modifications cosmétiques donc, mais c’est surtout le logiciel qui donne toute son intelligence au Kinect; Microsoft a livré en décembre dernier un premier aperçu de la V2 du logiciel Kinect for Windows.

Les développeurs inscrits à ce programme ont pu recevoir une préversion du boîtier; ces chanceux sont éligibles à la mouture finale du Kinect gratuitement. Le grand public devra lui ronger son frein jusqu’à cet été pour mettre la main sur l’appareil.