Coupe du Monde 2014 : Sony et la FIFA diffuseront 3 matchs en 4K

Hardware

Par Pierre le

Sony et la FIFA avaient déjà conclus un accord autour de la 4K dans le cadre de la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera au Brésil. Aujourd’hui, la FIFA précise les modalités de ce partenariat. Bien entendu, tout cela tourne autour de la 4K, ou UHD, sur les retransmissions des matchs.

JAVIER !

Au total, ce seront trois matchs qui seront filmés et retransmis en 4K. Bien entendu, seuls les possesseurs d’écrans UHD pourront profiter de cette définition. Mais Sony compte bien rebondir sur l’effet Coupe du Monde pour vendre des téléviseurs par kilotonnes.

Si vous avez un écran 4K, sachez que ce ne seront pas des Honduras-Suisse ou des Chili-Australie qui seront retransmis. Non. Il y aura un huitième de finale (le 28 juin), un quart de finale (le 4 juillet), et bien entendu la finale, le 13 juillet.

Sony s’est également engagé à produire le film officiel de la Coupe entièrement en UHD. Pour promouvoir les téléviseurs 4K, Sony installera des stands aux abord des stades où des écrans diffuseront du contenu UHD en continue.

La compétition va commencer au mois de juin, comme la campagne marketing de Sony.

Source: Source