Amazon Dash : les courses, c’est facile comme un coup de scan

Gadget

Par Olivier le

Le Fire TV n’est pas le seul appareil lancé la semaine dernière par Amazon. Le constructeur a aussi annoncé, plus discrètement, le Dash. Il ne s’agit ni d’une tablette ou d’un boîtier TV, mais… d’un lecteur de codes barre.

phpk4tq3l

Avec le service AmazonFresh, le distributeur offre dans certaines zones géographiques (Seattle, Los Angeles et San Francisco) un service de livraison d’épicerie à domicile. Afin d’aider ces clients à faire leurs courses encore plus simplement que de surfer sur le site web d’Amazon, le constructeur leur propose désormais une sorte de télécommande, le Dash.

L’objet intègre deux technologies : un lecteur de codes barre afin de scanner rapidement un produit dont on va manquer sous peu, ainsi que la reconnaissance vocale pour indiquer de vive voix l’item dont on a besoin. Cela ressemble beaucoup au Fire TV qui lui aussi, permet de lancer une recherche par la voix. Il suffit ensuite de valider la commande pour recevoir ses courses chez soi, dès le lendemain. Il est donc encore plus facile de vivre reclus chez soi, ce qui sera idéal en cas d’attaque  zombie, mais il faudra accepter d’y mettre le prix : l’abonnement à AmazonFresh coûte en effet 299$ par an.

Source: Source