Microsoft réfléchit à la rétrocompatibilité sur Xbox One

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La rétrocompatibilité sur Xbox One, cela n’existe pas. Du moins pour l’instant. Pourtant, de nombreux utilisateurs aimeraient pouvoir lancer un petit Gears of Wars ou un Mass Effect sur leur console next-gen. Microsoft sait qu’il y a énormément de demandes concernant la rétrocompatibilité et la firme s’est exprimée sur le sujet lors de sa conférence Build.

DSC5156

La semaine dernière, lors de la conférence Build de Microsoft à San Francisco, Frank Savage, partner development lead chez Redmond, a confirmé que la firme y réfléchissait. Pour le moment, aucun travail n’a été encore fait dans ce sens, mais Microsoft est conscient de la demande et pèse le pour et le contre. Pour sa part, Savage aimerait beaucoup que ça arrive, mais rien n’est fait.

Il a également rappelé que les architectures de la One et de la 360 sont très différentes. Emuler un jeu sur Power PC sur une architecture X86 est un défi pour Redmond. Néanmoins, cela pourrait arriver dans le futur, si Microsoft décide de travailler sur le problème.

Notons que chez la concurrence, la PS4 n’émule pas non plus les jeux PS3. Pourtant, Sony veut donner la possibilité aux joueurs de jouer aux jeux PS3 sur PS4 grâce au service de cloud gaming Gaikai, qui devrait arriver dans le courant de l’année aux Etats-Unis.

Source: Source