Micro : l’imprimante 3D à succès

Hardware

Par Olivier le

Kickstarter est plein de ces projets d’imprimantes 3D qui ont mordu la poussière, ou pire encore, qui n’ont finalement jamais vu le jour. La Micro devrait cependant être couronnée de succès.

73b6f0dfad2a63f8876ee3a0d7faba60_large

Cette imprimante 3D a en effet littéralement pulvérisé sa demande de fonds initiale : une poignée d’heures après sa mise en ligne sur le site de financement participatif, la Micro avait franchi le seuil du demi-million de dollars, alors que la société M3D en réclamait dix fois moins, soit 50.000$. Mais qu’est-ce qui vaut à ce projet autant de succès ?

La Micro s’articule autour de trois principes, à savoir la fiabilité, la consistence et la facilité d’usage. Le système d’auto-calibration permettra par exemple à l’imprimante de fonctionner de manière optimale sur le long terme. La quinzaine d’innovations que M3D met en avant offrent une qualité bienvenue pour ce type de produits : la Micro est l’imprimante 3D la plus silencieuse du marché ! Elle est aussi la moins consommatrice d’énergie, et elle accepte les plastiques ABS et PLA, tout comme le filament Micro maison. Enfin, le fabricant promet un logiciel simple à manipuler, ce qui est effectivement rarement le cas chez la concurrence.

L’imprimante est proposée à 299$ pour une livraison en novembre 2014. Contre 899$, on recevra une unité dès le mois d’août.

Source: Source