BlackBerry pourrait arrêter définitivement les smartphones

Smartphone

Par Pierre le

MAJ : John Chen a tenu à clarifier la situation, démentant le fait que Blackberry souhaiterait abandonner le marché des smartphones. Chen précise en effet que ses propos ont été sortis de son contexte par Reuters. Pour le moment, il est hors de question d’abandonner le marché des smartphones pour BlackBerry, qui continuera donc sur cette voix. Le PDG précise également qu’il souhaite un retour des bénéfices grâce aux ventes de téléphones.

Ce n’est pas un scoop, les finances de BlackBerry ne sont pas au beau fixe. La firme Canadienne, dirigée par John Chen depuis fin 2013, pourrait avoir recours à une stratégie radicale pour se sauver : arrêter de vendre des smartphones.

gift-blackberry

C’est John Chen lui-même qui évoque l’idée au micro de Reuters. Pour lui, si les téléphones sont une source de perte de revenu et que BlackBerry n’a plus aucun intérêt financier à vendre des smartphones, il stoppera tout simplement l’activité. Une décision qui sera difficile à prendre mais qui pourrait s’avérer inévitable.

Adeptes de BlackBerry, rassurez-vous. Tout cela ne semble pas dans les plans immédiats de BlackBerry. Quand bien même, si la décision de se retirer du marché est un jour prise, la firme Canadienne continuerait d’oeuvrer dans le monde des smartphones, en commercialisant son OS ou ses applications.

Source: Source