Passer au contenu

David Fincher ne réalisera pas le biopic sur Steve Jobs

Steve Jobs a déjà eu le droit à un premier biopic avec Ashton Kutcher. Mais l’ancien patron d’Apple va voir sa vie réadaptée d’après un scénario…

Steve Jobs a déjà eu le droit à un premier biopic avec Ashton Kutcher. Mais l’ancien patron d’Apple va voir sa vie réadaptée d’après un scénario d’Aaron Sorkin. Néanmoins, le réalisateur David Fincher, longtemps pressenti pour donner vie au projet, ne serait plus dans la course.

David-Fincher

En effet, THR affirme que Fincher et Sony n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le film. C’est encore une histoire de gros sous qui est à l’origine de la chose. Fincher demandait en effet 10 millions de dollars et un contrôle total sur son casting ainsi que sur le marketing de son biopic.

Une source de THR précise que Sony voulait baser les gains du réalisateur sur le succès du film en salles, chose qu’aurait refusé Fincher. Une autre source précise que Sony et le réalisateur pourraient renégocier tout ça pour trouver un arrangement. Notons que Fincher voudrait engager Christian Bale pour incarner Steve Jobs.

Pour rappel, Aaron Sorkin, David Fincher et Sony ont déjà travaillé ensemble sur The Social Network.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. À ce rythme et en moins de 10 ans, SJ aura droit à plus de biopics cinématographiques sur sa vie que Jésus sur la sienne en 2014 ans…

  2. le film avec Kutcher était totalement marketing, le GRAND Steeve était trop idéalisé, et Wozniak passait pour un con…

  3. En voila une bonne nouvelle! Il faut vraiment que Fincher fasse attention à ses choix…
    Qu’il ne rentre pas dans cette catégorie de réalisteurs qui ne prennent que des projets à gros budget, et finissent pas dirigr toujours le même type de film…

  4. @Thorkhan
    Le film avec Kutcher n’était pas terrible je l’accorde (je n’ai en tout cas pas aimé), mais je ne suis pas certain que cela nécessite un nouveau film avec un autre réalisateur.
    Je conseille à tous sa biographie par Walter Isaacson. Le livre retrace bien tout son passé, sa réussite mais aussi ses travers. Après lecture on se dit que Steve était quelqu’un d’incroyablement doué mais aussi complètement barge avec sa vision du monde et son attitude envers les autres.

Les commentaires sont fermés.

Mode