Le deuxième épisode de la saison 4 de Game of Thrones bat tous les records… de piratage

Sur le web

Par Pierre le

Avant de commencer cette news, nous allons être clair : il n’y aura aucun spoiler sur l’épisode. Si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez donc continuer sereinement votre lecture.

057

Le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones avait explosé tous les records de piratage lors de sa sortie la semaine dernière. Dimanche soir, HBO a diffusé le deuxième épisode de la saison, The Lion and the Rose. Un épisode qui vient d’établir un nouveau record, selon TorrentFreak.

En effet, l’épisode a été téléchargé illégalement plus de 1,5 millions de fois dans les 12 heures qui ont suivi sa diffusion sur HBO. De même, le premier fichier mis en ligne a été partagé 193 000 fois dans ce laps de temps. Un nouveau record qui bat le précédent qui date de l’année dernière : après la diffusion du final de la saison 3, 170 000 utilisateurs uploadaient un même fichier immédiatement après sa diffusion.

Un piratage qui s’explique en partie par le fait que regarder la série en toute légalité coûte cher. Par exemple, en France, regarder la série sur OCS 24 heures après sa diffusion revient à payer 12 € par mois. Et la France n’est pas le pays où passer par des moyens légaux coûte le plus cher.

À noter que ce sont les Australiens qui téléchargent le plus, suivis par les Américains et par les Anglais.

Source: Source