Top 5 : Les jeux vidéo qui vous ont le plus ému…

Par Fabio le

Vous avez été extrêmement nombreux à commenter notre PAL de ce week-end, qui questionnait nos souvenirs émouvants en matière de jeux vidéo. On a fait les comptes, voici le classement !

Brothers: A Tale of Two Sons (2013)
Brothers: A Tale of Two Sons (2013)

Un petit mot quand même, pour ceux qui échouent aux portes du classement : la série Metal Gear Solid, qui aurait été sur le podium si on avait demandé de citer une série (de bons scores pour les épisodes 1 et 4). Même chose pour la série Mass Effect, qui est souvent revenue dans les commentaires. Vous avez aussi mentionné à de nombreuses reprises les jeux de Fumito Ueda, avec un Shadow of the Colossus qui aurait été dans le Top 10, et un ICO qui suivait de près. Et pour conclure, Heavy Rain et BioShock Infinite, qui auraient également figuré tous deux dans un Top 10.

5. Journey (PS3 / 2012)

Le périple onirique et mystérieux de Jenova Chen est le seul jeu « indie » de la sélection. À mon sens, il le mérite, parce que Journey est un jeu qui va au bout de son idée. En passant, Brothers – A Tale of Two Sons, autre jeu indé, a été plusieurs fois cité dans vos commentaires.

4. Beyond : Two Souls (PS3 / 2013)

Le Beyond : Two Souls de David Cage a divisé l’opinion, sans doute plus qu’Heavy Rain, mais il a marqué nombre d’entre-vous. Nous, on a trouvé que c’était une expérience intéressante, même si nous n’avons pas été complètement convaincus (notre test, ici).

3. Final Fantasy VII (PS One / 1997)

Si on avait comptabilisé vos voix par série, Final Fantasy serait arrivée la première. Pour vous, la mort d’Aeris Gainsborough est un des moments les plus tristes que vous ayez vécu dans un jeu vidéo. À notez que Final Fantasy X a également recueilli pas mal de voix !

2. The Walking Dead : Saison 1 (Tous supports / 2012)

C’est pas comme si on s’y attendait pas à celle-là. Il est de notoriété publique que la série de Telltale Games figure parmi les séries les mieux écrites du moment. La saison 2 est actuellement en cours, et si vous voulez vous donner envie, allez-lire notre dépresso-test.

1. The Last of Us (PS3 / 2013)

COMME D’HABITUDE. C’est fou ce que The Last of Us vous a marqué ! Mais rien de vraiment étonnant à le trouver ici encore puisque, souvenez-vous, vous l’aviez déjà élu meilleur jeu de sa génération.

Notons pour conclure que 4 des 5 jeux de ce classement sont liés aux consoles de Sony, qui apparaît clairement comme le constructeur/éditeur qui vous fait vivre le plus d’émotions !

stopwatch 5 min.