Est-ce un iPhone ? Non, c’est un taser

Smartphone

Par Pierre le

La prochaine fois que vous verrez un iPhone, méfiez-vous. Vous serez peut-être en présence d’un taser. En effet, les fabricants de tasers sont de plus en plus astucieux pour camoufler leur fabrication. Leur dernière trouvaille ? Les camoufler en iPhone.

Screenshot_10

Les douanes australiennes ont en effet saisi 6000 armes en provenance de Chine. Des armes qui n’ont bien entendu pas l’autorisation d’entrer dans le pays. Parmi la cargaison, un stock d’iPhone 4… en apparence. En effet, les autorités australiennes ont constaté qu’il s’agissait en réalité de tasers habilement camouflés.

Pour le moment, la provenance exacte n’est pas connue. De même, les douanes ne sont pas certaines que ces tasers étaient destinés à la vente.

Maquiller un taser en iPhone 4 ? C’est malin, en fait. Tout le monde à un smartphone aujourd’hui et sortir un tel objet de sa poche ne susciterait pas l’attention. A noter que le dispositif électrique est situé autour de la fausse prise Jack, comme en témoigne la photo des douanes australiennes.

Les douanes ont interpellé un homme de 43 ans. S’il est reconnu coupable, l’homme risque jusqu’à 10 ans de prison.

Source: Source