[#Miiquality] Ils veulent le mariage gay dans un jeu de Nintendo

Par Corentin le

Mon Mii de Frigide Barjot dans Tomodachi Life critique déjà ce mouvement qu’elle considère comme décadent.

Miiquality

Nintendo a annoncé il y a peu la localisation de Tomodachi Life sur 3DS en Occident. Ce jeu est impossible à résumer en quelques mots, mais dites vous que c’est un savant mélange entre Les Sims, Tamagotchi, Animal Crossing et de la drogue, dans lequel vos Miis vivent, s’encanaillent, se mettent ensemble, voire, font des bébés. Une vidéo de présentation est disponible ici, si vous voulez.

Sauf que deux personnes de même sexe ne peuvent pas se mettre ensemble. Du moins, elles ne peuvent pas vivre une vie de couple comme peuvent le faire les couples hétérosexuels. Par exemple, dans Tomodachi Life, deux Miis masculins ne peuvent pas se marier ou habiter dans la même maison.

L’arrivée aux États-Unis et en Europe du jeu a soulevé des questionnements et des réclamations de joueurs qui souhaitent avoir la possibilité de faire des couples homosexuels dans le jeu. Tye Marini, vraisemblablement très fan de Nintendo, a déploré l’absence de cette possibilité dans Tomodachi Life et a lancé le mouvement #Miiquality, mélange de « Mii » et d’« Equality ».

Il souhaite faire du bruit sur les réseaux sociaux et pousser les joueurs à contacter Nintendo pour les encourager à ajouter la possibilité de former des couples homosexuels dans le jeu par une mise à jour. Il a fait la vidéo ci-dessus, lancé une page Facebook, créé un compte Twitter ainsi qu’un hashtag : #Miiquality.

Notez quand même que, l’année dernière, l’éditeur à carrément corrigé un bug dans la version japonaise du jeu qui permettait par un moyen détourné de faire un couple avec deux hommes. Bon, le bug en question risquait d’empêcher le joueur de continuer la partie, mais Nintendo n’a rien fait non plus pour permettre à cette possibilité d’exister.

De mon côté, j’ai tellement de potes à shipper ensemble. Et de copines aussi ! J’espère que Nintendo entendra cet appel.

> Via Kotaku