Passer au contenu

Tango : le PC qui tient dans votre poche

Un PC sous Windows 8, avec un processeur AMD à quatre cœurs épaulé par une HD 8400, 8 Go de RAM, un SSD et toute la…

Un PC sous Windows 8, avec un processeur AMD à quatre cœurs épaulé par une HD 8400, 8 Go de RAM, un SSD et toute la connectivité à peine plus gros qu’un smartphone. C’est Tango, et il existe déjà.

NewTango+Dock-Picture

La machine de la société éponyme a été (re)présentée lors de la conférence Techcrunch Disprupt organisée par le site Web du même nom, et se veut être la “prochaine révolution dans le monde du PC”. La machine vient en fait en deux parties. Le PC en lui-même, qui ressemble de loin à un disque dur, et un dock.

C’est ce dock qui intégrera tous les ports nécessaires, dont la sortie HDMI, et qui s’occupera de dissiper la chaleur, le PC viendra juste se loger dedans. Voilà, vous avez un PC complet dont la fiche technique est détaillée juste en dessous, sachant que l’on peut modifier à l’envi la RAM et le stockage :

Processeur : AMD A6-5200 Quad Core 2GHZ 25 watts, avec un GPU HD 8400 intégré (supporte GCN)
RAM : SODIMM DDR3-1600 socket x1 (de 2Go à 8Go).
Stockage: SATA III mSATA SSD Socket x1. (de 32 Go à 1 To ou plus)
OS : N’importe quel système d’exploitation fonctionnant sur un PC portable (Windows 7, 8, Chrome OS, Linux etc…)
Taille du PC : 125 x 82 x 13,5 mm
Taille du Dock : 165 x 130 x 22 mm
Ports : 1x HDMI, 3x USB 2.0, 1x USB3.0, RJ45, WiFi n, Entrée/sortie audio
Alimentation : 60W, 110-270V.

À titre de comparaison, un NUC d’Intel mesure 116,6 x 112 x 34,5mm. Le PC en lui-même est donc plus petit que la machine d’Intel, mais elle a surtout un autre avantage sur Santa Clara : elle est portable. Le Tango intègre en effet une petite batterie qui va permettre de la transporter d’un dock à l’autre, sans avoir à l’éteindre.

Une cible bien identifiée de la firme est donc l’entreprise, car elle pourrait en effet devenir une belle solution pour le BYOD. Vous commencez un projet avec Tango au bureau. Une fois la journée terminée,  on ramène son PC chez soi pour le terminer, il suffit de le brancher sur le dock de la maison pour reprendre son travail, il suffit de posséder deux docks.

La seconde cible est les joueurs, la firme promet avec la HD 8400 des performances en jeux comparables à une PS3 ou une Xbox 360, il faut dire que l’objet serait plutôt pratique comme machine de jeux secondaire, pour aller se faire une partie chez des amis. C’est d’ailleurs ce marché grand public que la firme veut conquérir en premier.

Le Tango est donc pour le moins prometteur, et a déjà su convaincre les foules en levant 300 000 dollars sur Indigogo. Une seconde levée de fond aura lieu prochaine sur Kickstarter, cette fois pour assumer les coûts liés à la production de la première série. Si tout se passe bien,  le Kit PC+dock sera facturé entre 400 et 600 dollars en fonction de la configuration, le dock supplémentaire est facturé 99 dollars, selon le site officiel. Sortie prévue pour cet été.

https://www.youtube.com/watch?v=BFV-cQQ-bzM

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Intéressant.
    En revanche, la version 32Go ne sera pas vraiment utile pour les joueurs, sachant que pour l’instant, la majorité des jeux PC tournent sous Windows, et l’OS à lui tout seul bouffera toute la place, sans compter les jeux qui prennent maintenant minimum 20Go.
    Sinon l’idée est bonne pour faire des LAN avec les potes sans être obligés de tout déplacer à chaque fois. Reste à voir si la config’ tient le coup.

  2. intéressent pour le Cloud Gaming.
    32GO c’est vraiment pas beaucoup , dommage de pas avoir mis un lecteur SD car les clé USB sont vraiment trop lent comme les disque dur 2.5″ en 5200Tr/m

  3. C’est vraiment un projet intéressant! Mais, on peut améliorer la bête non? Changer les composants? Et du coup, mettre un disque dur plus important? Et on peut au pire brancher un disque dur externe!

  4. faudrait arrêter de consommer les article scomme on consomme un mac do (à la va vite) il est indiqué que le dd ira jusqu’à 1to

  5. Pour les Lan ? inutile ! Il faut quand même balader : écran, clavier, souris, donc la tour en moins change pas grand chose, le top pour les lan reste les pc portable mais les performances …

  6. Ca m’a l’air assez intéressant même si le prix est un peu élevé toutefois surtout pour le dock qui n’est pas universel non plus. D’ici là, il y aura peut-être des Dongle Hdmi de la même capacité et ça sera beaucoup mieux et sans doute moins cher aussi.

  7. Bah sérieux ça c’est une innovation ! On voit bien que tous les appareils se regroupent et là ça rapproche enfin les extrêmes, c’est à dire le pc fixe et le smartphone

  8. “Toutes vos données importantes sur un seul device pour plus de sécurité”, je doute que ce soit ce que les entreprises veulent pour “plus de sécurité”. Sinon c’est un solution sympatique.

  9. greg3395, vous êtes prié de rendre votre badge Tux pour diffusion d’information erronées. …Dire qu’une carte SD est plus rapide qu’une clé USB ou qu’un disque dur… J’aurai tout vu sur ce site…

  10. C’est bien de miniaturiser mais si on se frappe la contrainte du dock , déjà c’est moins pratique.
    le dongle serai effectivement une bonne alternative mais ça ne résous pas le soucis de dissipation de la chaleur.
    Manque plus grand chose pour ça soit vraiment pratique

  11. Un peu inutile. On peut installer des OS sur une clé USB depuis des années, et les lancer depuis n’importe quel PC. Avec une clé assez rapide, qui reste largement moins cher que cette solution, on obtient le même genre de résultat, en bien plus flexible.

    Arrêtez de vouloir faire mourir le PC!

  12. C’est une arnaque.
    Le produit va bel et bien marcher mais il ne nécessite en réalité aucune technologie avançé.
    C’est juste un ordinateur àvec un disque dur amovible dans une boite noire, vous pouvez déjà le faire avec un vrai disque dur tan que vous l’utilisez sur une configuration proche.
    Ne vous faites pas avoir…

  13. Un produit qui fonctionnera chez les pros, dans une grande entreprise ou même un administration…. Pas cher, portable donc … jetable les avantages combinés du client lourd et du client léger.

  14. Pour 129 dollars, il existe un dongle Hdmi de Dell le Wyse. Un vrai PC sous Android 4.0 dédié au cloud. C’est un véritable bureau de poche mais qui n’est disponible qu’aux USA pour l’instant. Donc à côté un Tango entre 400 et 600 euros plus 99 euros le dock au final ça fait très cher.

  15. Les solutions Windows To Go et Wyse sont des solutions bien différentes:
    Wyse est tourné virtualisation de poste donc déporte les coûts sur les serveurs, certes 129 dollars mais des milliers coté serveur.
    Windows To Go même principe mais il faut un ordinateur pour brancher sa clé, donc on est au même point, il faut une clé et un PC, je vois pas l’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *