[Pixel Heart] Le concept de ce film est vraiment sympa, mais difficile à expliquer

Par Corentin le

C'est un peu compliqué à expliquer, mais Pixel Heart est un projet de documentaire sur la création vidéoludique autour du monde. Si vous le pouvez, regardez...

C’est un peu compliqué à expliquer, mais Pixel Heart est un projet de documentaire sur la création vidéoludique autour du monde.

Pixel Heart

Si vous le pouvez, regardez donc cette vidéo d’explication qui vaudra mieux qu’une pavasse d’explication.

Pixel Heart est un drôle de projet à l’initiative d’un ancien d’Ubisoft. Il s’agit d’un road movie sur le jeu vidéo. L’équipe du film compte parcourir la planète pour rencontrer des game designers célèbres. Et si des arrêts aux États-Unis et au Japon sont évidemment de mise, ils vont également se rendre dans des pays moins traditionnellement ancrés dans la création vidéoludique comme le Chili ou le Ghana.

À l’issue du tournage, une grande game jam sera organisée autour des thèmes évoqués par les différents créateurs rencontrés et 12 jeux seront ainsi créés et exposés.

Pixel Heart est actuellement en crowdfunding depuis une quinzaine de jours sur Ulule. Ils n’ont pour le moment réuni que 6 700 € sur 60 000 €, mais il reste encore 28 jours.

Si vous êtes emballés, n’hésitez pas à leur filer un petit coup de main !

Vous pouvez aussi visiter le site officiel du projet.

stopwatch 4 min.