Game of Thrones est écrit sur un vieux PC sous DOS

culture geek

Par Pierre le

Vous êtes fans de Game of Thrones ? Non, pas de la série, des livres ? Eh bien sachez que toutes les aventures narrées dans les livres ont été écrites sur un vieux PC tournant… sous DOS.

Screenshot_4

L’anedocte était déjà connue mais George R R Martin, l’auteur de Game of Thrones, est revenu dessus lors d’une interview accordée à Conan O’Brien. Oui, Martin écrit Game of Thrones sur un vieux PC tournant sous DOS. Plus précisément, il utilise le programme Wordstar 4.0.

Pourquoi une telle machine alors qu’il dispose également d’un PC moderne connecté au web ? Tout simplement pour éviter les virus et risquer de perdre toutes ses données. De plus, Wordstar est un programme simple qui n’aide pas son utilisateur. Pas de correction automatique, pas d’aide lors de la rédaction… bref, le logiciel laisse Martin tranquille et c’est ce qu’il veut. Et ce n’est pas du luxe, étant donné que Word soulignerait en rouge tous les noms de lieux et de familles évoqués dans les livres.

Il faut avouer que nous sommes un peu déçus. Nous imaginions en effet Martin écrire ses livres sur du parchemin avec une plume d’oie et envoyer ses manuscrits à son éditeur par pigeon voyageur…

https://www.youtube.com/watch?v=X5REM-3nWHg

Source: Source