[#LeFutur] On a réussi à « faire rentrer » quelqu’un dans un jeu vidéo

Par Corentin le

Oliver Kreylos est un développeur spécialisé sur la réalité virtuelle et ce qu'il a réalisé avec l'Oculus Rift et quelques Kinect est stupéfiant. Le principe est...

Oliver Kreylos est un développeur spécialisé sur la réalité virtuelle et ce qu’il a réalisé avec l’Oculus Rift et quelques Kinect est stupéfiant.

Rentrerdansunjeu

Le principe est pourtant très simple. Un environnement basique en 3D représentant une salle de réunion, trois Kinect qui filment en direct votre corps et un programme qui retranscrit ces images sur un modèle dynamique en 3D.

Le résultat est très impressionnant et démontre le potentiel que l’Oculus Rift possède dans le domaine des téléconférences, notamment. Le développeur précise que même si le modèle de lui-même retranscrit dans cet environnement virtuel est de très mauvaise qualité, son cerveau accepte très volontiers le fait qu’il s’agisse de son propre corps. Ce qui est très perturbant pour lui quand il passe à travers la table évidemment.

Je pense que Facebook, avec son projet de MMO à 1 milliard d’utilisateurs, pourrait bien être intéressé par ce genre d’idées.

> Via Kotaku

stopwatch 3 min.