Passer au contenu

Samsung veut installer un capteur biométrique sur la totalité de ses smartphones

Le Galaxy S5 adopte une nouvelle fonctionnalité sur un smartphone Samsung : un capteur biométrique. Fonctionnalité encore réservée à ce smartphone haut de gamme, Samsung pourrait…

Le Galaxy S5 adopte une nouvelle fonctionnalité sur un smartphone Samsung : un capteur biométrique. Fonctionnalité encore réservée à ce smartphone haut de gamme, Samsung pourrait bien la démocratiser en l’installant sur ses autres téléphones.

samsung-galaxy-s5-live-01-394x540

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Samsung a en effet indiqué réfléchir au fait d’implanter sa technologie sur la totalité de ses smartphones, même les low cost. De même, la firme coréenne réfléchit a plusieurs mécanismes de verrouillage biométriques et que la reconnaissance de l’iris est pour l’instant la piste privilégiée.

Mais pour l’instant, Samsung n’est qu’au stade de la réflexion. Le constructeur est le leader du marché et suit la tendance actuelle, a déclaré un responsable au WSJ. Une telle démocratisation lui permettrait de gagner la confiance des entreprises privées cherchant à protéger leur données. Samsung Knox, le logiciel de protection de la firme, pourrait bien relever ce défi, épaulé par des mesures de verrouillages biométriques sur les smartphones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Zut, maintenant quand on volera un portable Samsung, faudra aussi prendre un morceau du propriétaire… Est ce vraiment un progrès?

  2. Ces choses là étant à peu près les seules données que je crois ne pas encore partager avec une quelconque entreprise (même si je peux me tromper…), si ils mettent ces trucs là sur tous leurs smartphones, adios Samsung.

  3. Trop bien !! Jusqu’au jour où un hacker vas démontrer qu’il y a une faille et que l’on peut facilement récupérer ses données…

  4. Et voilà, encore un article sur samsung. Ils ne savent vraiment plus quoi faire chez samsung pour faire parler d’eux, les pauvres

  5. @ducourtioux: C’est si dure que ça de ne pas cliquer sur l’article alors que tu sais qu’on va parler de Samsung? Sans parler du temps que tu as pris pour poster ton commentaire.
    Je pense qu’au fond tu t’y intéresse quand même, mais ton côté troll a repris le dessus, on se cache derrière une carapace?

  6. @ algelos :
    Il y a bien le wifi sur tous leurs mobiles, ça veut pas pour autant dire que si t’es pas connecté en wifi le mobile ne fonctionne plus. C’est une fonction qui t’est offerte, libre à toi de l’activer ou non. De plus jusqu’à nouvel ordre, les données biométriques sont stockées en locale et non sur les serveurs, donc même si tu l’active tu ne partage pas ces données avec l’entreprise.

    Par contre pour que ce soit un vrai plus, faudrait qu’ils améliorent la fiabilité de leur capteur, parce que si on en crois les tests la techno utilisé n’est pas très précise, ni très pratique.

  7. Comment tu sauras si le mobile prends ou pas ton empreinte à ton insu ? Voir une application tierce ?

Les commentaires sont fermés.

Mode