Samsung veut installer un capteur biométrique sur la totalité de ses smartphones

Smartphone

Par Pierre le

Le Galaxy S5 adopte une nouvelle fonctionnalité sur un smartphone Samsung : un capteur biométrique. Fonctionnalité encore réservée à ce smartphone haut de gamme, Samsung pourrait bien la démocratiser en l’installant sur ses autres téléphones.

samsung-galaxy-s5-live-01-394x540

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Samsung a en effet indiqué réfléchir au fait d’implanter sa technologie sur la totalité de ses smartphones, même les low cost. De même, la firme coréenne réfléchit a plusieurs mécanismes de verrouillage biométriques et que la reconnaissance de l’iris est pour l’instant la piste privilégiée.

Mais pour l’instant, Samsung n’est qu’au stade de la réflexion. Le constructeur est le leader du marché et suit la tendance actuelle, a déclaré un responsable au WSJ. Une telle démocratisation lui permettrait de gagner la confiance des entreprises privées cherchant à protéger leur données. Samsung Knox, le logiciel de protection de la firme, pourrait bien relever ce défi, épaulé par des mesures de verrouillages biométriques sur les smartphones.

Source: Source