Netflix arrive en France en septembre

Business

Par Pierre le

C’est officiel ! Netflix arrive bien en France ! En effet, le service de SVOD américain a annoncé son arrivée en France pour le 15 septembre prochain. En plus de proposer ses services aux consommateurs français, Netflix va également créer une nouvelle série tournée dans le pays.

Welcome to France, Netflix
Welcome to France, Netflix

Une arrivée qui risque fort de bousculer le paysage audiovisuel français. L’arrivée de Netflix en France, c’est un sujet dont on nous parle depuis des mois. Après des négociations âpres avec le gouvernement et le CSA, le service peut s’implanter au pays du camembert, mais devra toutefois faire quelques sacrifices.

Pour satisfaire les autorités et se plier à l’exception culturelle française, Netflix va produire et réaliser une série 100% française. Une série qui sera tournée à Marseille et qui sera, bien entendu, exclusive à la plate-forme. De même Netflix s’est engagé à diffuser des séries produites par Gaumont sur son réseau.

Bien évidemment, cette arrivée va un peu bousculer le paysage audiovisuel français. Première conséquence ? La diffusion de la saison 3 de House of Cards qui sera exclusive à Netflix. Canal +, qui avait les droits jusqu’alors, devra faire sans Kevin Spacey.

Concernant les tarifs, ces derniers ne sont pas définitifs. Néanmoins, Netflix a indiqué proposer un abonnement à moins de 10 € par mois. Dans le même temps, la société a indiqué vouloir s’implanter partout en Europe. Ses prochaines cibles ? La Belgique, la Suisse, l’Autriche et l’Allemagne.

Pour rappel, Netflix c’est presque 50 millions d’abonnés à travers le monde et des séries telles que House of Cards, Orange is the new black ou Arrested Development (saison 4).

Source: Source