Donjons et Dragons fête ses 40 ans avec une 5 ème édition

culture geek

Par Pierre le

Donjons et Dragons est le roi du jeu de rôle depuis sa création en 1974. N’importe quel rôliste est déjà passé par la case D&D. La base, quoi. Et le jeu de rôle fête cette année ses 40 ans d’existence et compte bien ravir ses joueurs avec une 5 ème édition qui promet beaucoup.

onsvh9apbgixtgjpik0k

Donjons et Dragons 5 (sobrement nommé Dungeons and Dragons) est testé depuis plus de deux ans et sortira (en anglais) dès le 15 juillet avec la publication du starter set. Le 19 août, le manuel du joueur ainsi qu’une aventure pour le MJ débarqueront dans les librairies, viendront ensuite le manuel des monstres ainsi que le guide du maître du donjon en octobre et novembre.

Wizard of the Coast nous promet des règles aussi profondes que les anciennes éditions, mais plus simples à appréhender. Il est vrai que c’était devenu un peu le bazar avec le temps.

Pour le moment, cette cinquième édition n’a pas de date de sortie française. Il faudra attendre une traduction en bonne et due forme ainsi que la publication sous la houlette d’un éditeur.

Pour sa quarantième année, la licence s’offre également un nouveau logo, qui rend hommage au tout premier tout en lui ajoutant une petite touche de modernité.

NEW-DD-Logo

Source: Source