La Google Car 2.0, sans volant, ni pédales

Automobile

Par Jerome le

On connaissait déjà les Google Car, ces fameuses voitures autonomes de Google qui sont en passe d’arriver sur les routes américaines, sous de strictes conditions. Ces dernières ont tout d’un véhicule traditionnel, à la différence de l’électronique qui permet une navigation autonome. Mais Google veut aller plus loin et a présenté hier une nouvelle version de sa voiture tout droit sortie des labos Google X : elle ne possède désormais plus de volant ni de pédales.

g-car

Selon Google, la voiture du futur n’aura donc pas de conducteur. Un scénario de science-fiction qui n’est donc plus très éloigné, enfin toute proportion gardée. Comme l’indique la firme sur son blog officiel, le véhicule en est toujours au stade de prototype, et ne peut dépasser les 25 mph, soit environ 40 km/h.

Jeunesse oblige, l’habitacle est évidemment réduit au strict minimum, avec deux sièges, deux ceintures et un écran affichant le trajet. La firme produira une centaine de voitures pour réaliser plusieurs tests durant l’été. Nous sommes donc encore loin de les voir sur les routes. Quant aux routes françaises… Renault n’imagine pas de voitures sur les chaussées de notre pays avant 2020, et nous parlons de modèles disposant de volant, nous avions d’ailleurs pu faire un tour dedans il y a quelques mois.

https://www.youtube.com/watch?v=CqSDWoAhvLU