Marvel serait-il prêt à arrêter les comics sur les Quatre Fantastiques pour embêter la Fox ?

Cinéma

Par Pierre le

Le problème des droits d’exploitations cinématographiques des personnages Marvel est compliqué. On le sait. Si Marvel Studios dispose d’une large écurie à exploiter pour ses films, nous ne sommes pas près de voir Spider-Man rejoindre les Avengers, le personnage étant détenu par Sony. De même, les X-Men ainsi que les Quatre Fantastiques ne viendront pas faire de petit coucou à Iron Man dans de futurs films.

FF

La saga X-Men est exploitée par la Fox depuis l’an 2000. Les Quatre Fantastiques, eux, ont connu deux films. Deux films que la Fox veut nous faire oublier avec un reboot prévu pour 2015. Mais Marvel, qui espérait bien récupérer les droits, pourrait tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de la Fox.

En effet, selon Bleeding Cool, Marvel serait prêt à abandonner la série Fantastic Four en comics pour ennuyer la Fox. Si un personnage (ou une équipe) continue d’être édité et qu’un film lui est consacré, il est à la mode. S’il n’a plus de revues à son nom, il n’existe pas de promo indirecte pour un long-métrage. Ce serait la stratégie de Marvel qui aimerait voir le film sur l’équipe de Reed Richards se planter.

Si les séries Fantastic Four Universe et Ultimate sont arrêtées, les personnages devraient continuer à apparaître dans d’autres séries.

Un coup bas de la part de Marvel ? Nous verrons bien si cela est confirmé. Néanmoins, il faut comprendre la Maison des Idées. La Fox a remis en chantier ce reboot juste pour conserver les droits, comme l’avait fait Sony avec Spider-Man.

Le scénariste Rob Liefeld pense qu’il pourrait arriver la même chose aux X-Men. Cependant, la situation est différente pour les mutants. Les séries qui leur sont consacrées se vendent encore très bien (ce qui n’est pas le cas des FF) et les premiers films ont permis à Marvel de sortir la tête de l’eau, la société étant bien mal en point à l’époque. Toutefois, Marvel a cessé de produire des jouets X-Men, un indice pour Rob Liefeld sur l’avenir des mutants.

Marvel n’a pas commenté l’affaire pour le moment.

Source: Source