[No Spoiler] Game of Thrones : le season final bat – encore – des records de piratage

Business

Par Jerome le

Déjà détentrice de nombreux records de piratage, la série Game Of Thrones met la barre encore plus haut : l’épisode 10 de la saison 4, dernier épisode de la saison, est devenu le nouvel épisode le plus piraté.

Cover-Game-of-Thrones-2 Selon les données recueillies par TorrentFreak, dans les 12h qui ont suivi la diffusion de l’épisode, il a été téléchargé 1,5 million de fois. Dans les jours qui viennent, ce chiffre passerait à 7,5 millions notent les spécialistes du torrent.

HBO dénombre de son côté 7,1 millions de téléspectateurs officiels. Quelques heures après la mise en ligne sur les réseaux de torrent, le fichier le plus populaire était partagé par 254 114 personnes simultanément.

C’est apparemment le plus grand nombre de partage simultané jamais enregistré.  Au total, 1,5 million de téléchargements représentent un peu plus de 2000 To de données transférés en une demi-journée, on vous laisse faire le calcul pour 7,5 millions de téléchargements.

Un manque à gagner notable pour HBO et Time Warner, mais qui a tout de même ses avantages. Jeff Bewkes, à la tête de Time Warner, a par le passé assuré qu’avoir le titre de « série la plus piratée » était encore mieux qu’un Emmy Award, rappelle TorrentFreak. À méditer.