Nike : le FuelBand supporte finalement Android

Smartphone

Par Olivier le

Il en aura fallu du temps, mais finalement tout arrive. Nike a fini par livrer la version Android de son application pour le bracelet FuelBand !...

Il en aura fallu du temps, mais finalement tout arrive. Nike a fini par livrer la version Android de son application pour le bracelet FuelBand !

BqWKEcNIQAA9xK_

Ce traqueur d’activité physique qui a plutôt bonne réputation est depuis son lancement il y a quelques années réservé aux seuls poignets des utilisateurs d’iPhone, laissant les propriétaires de smartphones Android dans le vent.

C’est désormais chose du passé avec cette nouvelle application gratuite disponible comme il se doit sur le Play Store. À l’instar de son homologue sous iOS, celle-ci permet de consulter sa progression jour par jour, de s’assigner des objectifs quotidiens, de calculer son nombre de « NikeFuel », l’unité de mesure imaginaire de l’équipementier, et d’être prévenu quand il faut se bouger un peu. Un système de badges à décrocher permettra de rester motivé, et on n’échappera pas aux comparaisons avec ses amis.

Attention cependant, pour en profiter il faudra posséder un FuelBand SE ainsi qu’un des smartphones compatibles, à savoir le Galaxy S3/S4/S5, le One d’HTC, un Nexus 5 ou un Moto X. L’application n’est pas non plus disponible en France pour le moment…

Cette app tombe à un moment plutôt étrange, Nike ayant annoncé il y a quelques semaines l’arrêt du développement de son bracelet pour mieux se concentrer sur sa plateforme NikeFuel.