Android Wear : les derniers détails avant Google I/O

Gadget

Par Olivier le

Du 25 au 26 juin, durant Google I/O, le moteur de recherche donnera à ses développeurs toutes les informations nécessaires pour la conception d'applications destinées à...

Du 25 au 26 juin, durant Google I/O, le moteur de recherche donnera à ses développeurs toutes les informations nécessaires pour la conception d’applications destinées à un bon fonctionnement avec Android Wear.

Sans titre 2

Histoire de donner un avant-goût, Google propose en vidéo un premier aperçu de sa plateforme ultra-mobile destinée à équiper des montres connectées. Les Moto 360 et G Watch sont parmi les premiers périphériques qui en tireront parti — on s’attend d’ailleurs à quelques nouvelles pendant Google I/O, notamment la délicate question tarifaire.


Google souhaite faire en sorte qu’il soit plus rapide d’utiliser une montre Android Wear que de dégainer un smartphone. C’est pourquoi l’entreprise exige des constructeurs partenaires l’intégration d’un micro (pour donner des ordres vocaux « OK Google » comme sur le Moto X ou Google Glass) mais aussi d’un haut parleur, afin d’obtenir un retour de la montre. Il n’est pas dit que le périphérique doivent répondre avec une voix de synthèse, on imagine plutôt des sons.

Les montres Android Wear afficheront évidemment des notifications provenant d’applications installées dans le smartphone jumelé. Les développeurs n’auront rien de spécifique à faire pour activer ces notifications, elles seront prises automatiquement en charge.