La NASA veut capturer un astéroïde dans les prochaines années

Science

Par Pierre le

Les astéroïdes intéressent les agences spatiales. Ils regorgent en effet de ressources qui peuvent être exploitées et nous aideraient à comprendre certaines choses sur la vie,...

Les astéroïdes intéressent les agences spatiales. Ils regorgent en effet de ressources qui peuvent être exploitées et nous aideraient à comprendre certaines choses sur la vie, l’univers et tout le reste. Et la NASA prévoit de capturer un astéroïde dans les prochaines années.

quarry

La NASA vient en effet de lancer la première phase de son projet de capture. Le vaisseau chargé de capturer l’astéroïde sera donc envoyé en 2019. Ensuite, l’objet sera lancé en orbite autour de la Lune et des sondes pourront l’étudier de plus près. L’étape suivante sera l’envoi d’hommes sur le rocher.

Il faudra d’abord choisir l’astéroïde en question. Les objets dérivant dans l’espace près de la Terre, il y en a un paquet. Il faudra ensuite faire une manœuvre pour le capturer. La NASA avait déjà expliqué la chose il y a quelque temps.

L’intérêt ? Exploiter ses ressources, déjà. Ensuite, il permettra aux astronautes d’avoir une base avancée pour aller explorer un autre astre : Mars.

Source: Source