[Prêt à tout] Le réalisateur d’Iron Man 3 va rebooter Predator

Cinéma

Par Olivier le

Hollywood est décidément en panne profonde d'idées neuves. En dehors des films de super-collants, les reboots se succèdent les uns derrière les autres, sans trop de...

Hollywood est décidément en panne profonde d’idées neuves. En dehors des films de super-collants, les reboots se succèdent les uns derrière les autres, sans trop de talent pour la plupart (rappelons nous du pas terrible Robocop). Aucun grand blockbuster des années 80 n’est à l’abri.

predator-1987-02

Pas même les plus grands ! Ainsi, Terminator va avoir droit à sa suite/reboot avec l’aide de son principal acteur sur le retour, Arnold Schwarzenegger. On apprend de la plume de l’Hollywood Reporter que Predator, oui, le seul et unique, le chef d’œuvre de John McTiernan est sur les rangs pour se refaire tirer le portrait façon moderne. Mais pourquoi tant de haine ?

Le projet implique cependant un réalisateur intéressant. Il s’agit de Shane Black, qui en a rédigé un premier traitement (le script sera rédigé par Fred Dekker, à qui l’ont doit, gloups, le mauvais Robocop 3). Black est le réal’ d’Iron Man 3, qui n’est pas le meilleur de la saga mais qui se laisse regarder; il est aussi et surtout derrière la série des Arme Fatale (au scénario) et de l’excellent et trop méconnu Kiss Kiss Bang Bang.

Le plus amusant dans cette histoire est que Shane Black a un petit rôle dans le Predator de 1987 ! Spoiler : il y meurt. Aucune date ni casting n’ont transpiré.

Source: Source