Facebook Home va-t-il mourir dans l’indifférence générale ?

Smartphone

Par Pierre le

Facebook Home a été présenté l’année dernière. Launcher spécial Facebook pour Android, l’appli a même eu le droit à son smartphone, le HTC First, qui a fait un flop. Et Facebook Home n’a pas séduit les foules, lui non plus, et va prochainement mourir, selon le New York Times.

Screenshot_2013-04-13-15-52-34-303x540

En effet, l’application est très peu utilisée et est vivement critiquée. Il suffit de jeter un œil sur sa page sur le Google Play pour s’en rendre compte. Et si Facebook a tenté de soutenir l’application pendant un an, il semblerait que la société veuille arrêter les frais. Le NYT indique en effet que l’équipe en charge de Home a été dissoute et que ses membres ont été mutés ailleurs. Cette dissolution présage donc l’arrêt des mises à jour et la mort à petit feu de l’application.

Mais pas si vite. Facebook a en effet réagi à cette nouvelle en indiquant que non, Home n’était pas encore sur le point d’être abandonné. L’équipe en charge de l’appli ne disparaîtra pas, mais sera remanié et disposera de moins de développeurs.

Facebook Home n’est donc pas encore mort, donc, mais pas sûr qu’un regain d’intérêt pour l’application soit au programme.

Source: Source