On sait quel jeu sera le plus vendu cette année, grâce à un voya… Un analyste

Par Corentin le

Oui ! Une Élizabeth Teissier sur le jeu le plus vendu de cette année ! Sortez vos tarots ! On les aime bien nos analystes. Leurs prévisions, si elles...

Oui ! Une Élizabeth Teissier sur le jeu le plus vendu de cette année ! Sortez vos tarots !

destiny-hp-fb-og-share-img

On les aime bien nos analystes. Leurs prévisions, si elles ne sont pas toujours justes, provoquent toujours le débat. Ici, notre candidat s’appelle Doug Creutz, il nous vient de Cowen and Company et il a déclaré tout ça sur Venture Beat.

La boule de cristal du monsieur s’appelle Cowen’s Ordometer. Il s’agit d’un outil qui prédit les ventes d’un jeu en se basant sur les données fournies par Amazon et par celles fournies par NPD, l’entreprise référence dans les études de marché du jeu vidéo.

Et donc le top 20 pour 2014 d’après le Cowen’s Ordometer est le suivant

ordometer-2014

Destiny l’emporterait ainsi devant Halo: The Master Chief Collection, Assassin’s Creed: Unity et même, choc, Call of Duty: Advanced Warfare.

Creutz précise même que le titre s’écoulera entre 10 à 15 millions pour 600 à 900 millions de dollars de recettes. Comme le remarque Gamespot qui relaie l’info, il faudra au moins ça pour compenser le demi-milliard d’investissements que Bobby Kotick, le patron d’Activision, compte mettre dans le bouzin. Les cadres de Bungie, le studio qui s’occupe du jeu, ont annoncé que le budget du développement était loin d’approcher un tel chiffre, mais les investissements à long terme et la campagne de marketing qu’on imagine massive demanderont également beaucoup de moyens financiers.

Comme cette analyse se base en grande partie sur des chiffres américains, on peut également se dire que le futur classement des ventes mondiales sera peut-être différent des prévisions affichées ici. De plus, Activision offre à quiconque précommande Destiny le droit d’accéder à sa bêta. Cela a dû davantage pousser les gens à précommander pour ce titre que pour les autres.

stopwatch 8 min.