Tesla : une Model 3 presque abordable

Automobile

Par Olivier le

Le constructeur d'automobiles électriques Tesla a annoncé son nouveau modèle — et ça n'arrive pas souvent, le fabricant ayant développé en tout et pour tout 4...

Le constructeur d’automobiles électriques Tesla a annoncé son nouveau modèle — et ça n’arrive pas souvent, le fabricant ayant développé en tout et pour tout 4 véhicules.

tesla-model-e-front

La Model 3 veut rouler sur les platebandes de BMW et de sa Série 3. On reste dans le véhicule de luxe donc, mais de milieu de gamme; là où le prix de base de la Model S est d’environ 75.000$, la Model 3 sera proposée à partir de 35.000$. Presque abordable donc… mais pas encore pour tous.

Ce sont jusqu’à 7 passagers qui pourront embarquer dans cette nouvelle voiture à l’autonomie moindre que la Model S (environ 500 kilomètres avec une batterie de 85 kWh). Elon Musk, patron de Tesla, avait évoqué une portée de 320 kilomètres. Des compromis nécessaires, en particulier en matière de batterie, afin d’abaisser le coût du véhicule. Le constructeur mise ainsi sur une technologie moins onéreuse pour ce composant central de la voiture.

Quant au look de la Model 3, l’illustration ci-dessus n’est qu’une maquette qui pourrait encore évoluer. Le véhicule devrait sortir après la future Model X qui sera elle la version premium de la Model S… si cela est encore possible. Le lancement est donc prévu vers 2017, ce qui laisse le temps de faire quelques économies.

Crédit photo : autoexpress.co.uk

Source: Source