Des selfies pour soulager les ponts de Paris

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les ponts de Paris, le pont des arts en tête, sont sujets à un problème un peu particulier : les cadenas des amoureux. Mais la mairie de Paris a trouvé une parade pour les soulager : les Selfies.

trodelovtulelov

Les touristes qui viennent dans notre capitale ont la fâcheuse tendance à placer des cadenas sur les grilles des ponts, ce qui les alourdis. D’ailleurs, une partie du pont des Arts a dû être rénovée suite aux dégradations causés par les poids de ces cadenas. Hors de question de sanctionner les amoureux pour la mairie. La solution ? Les inciter à faire des selfies.

Ainsi, une initiative propose aux touristes de poster leurs selfies sur le hashtag #lovewithoutlocks. Une nouvelle façon pour les amoureux de déclarer leur flamme, beaucoup plus saine pour les ponts de Paris.

Est-ce que les touristes vont jouer le jeu ? Les ponts vont-ils se débarrasser de ces objets encombrants ? Les vendeurs à la sauvette qui proposent des cadenas à l’entrée des ponts vont-ils faire faillite ? Les réponses à toutes ces questions dans les prochains mois.

Source: Source