Passer au contenu

Amazon, à l’assaut de Square et Paypal

Bon, cela ne nous concerne pas directement mais j’ose espérer un jour avoir ce genre de solution en France. Toujours est-il qu’Amazon vient de lancer aux…

Bon, cela ne nous concerne pas directement mais j’ose espérer un jour avoir ce genre de solution en France. Toujours est-il qu’Amazon vient de lancer aux Etats-Unis un concurrent direct à Square et Paypal. La solution d’Amazon s’appelle Local Register et sera lancée officiellement à partir du 19 août prochain. Elle vous permettra à partir d’une application gratuite et d’un lecteur de cartes bancaires à 10$ d’utiliser votre smartphone ou votre tablette comme d’un terminal de paiement.

Pour le lancement de la solution, les frais s’élèvent à 1,75% par transaction si vous vous inscrivez d’ici le 31 octobre 2014, ce qui plus avantageux que les 2,75% de Square. Ce taux restera actif jusqu’au 1er janvier 2016. Après quoi, vous repasserez au taux normal de 2,5% par transaction. Du côté de l’application, vous aurez bien entendu accès à des statistiques et autres outils qui pourraient aider les toutes petites entreprises. Amazon ne compte pas faire les choses à moitié et vous propose différents accessoires comme des imprimantes, des socles, etc.

hero_foodtruck_1200x525

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Quelle horreur ! Paiement par bande magnétique, bonjour la sécurité… 🙁
    Réservé uniquement aux pays dont la carte bancaire ne possède pas de puce.
    Mon petit candide, ce produit c’est le la M….

  2. @sylvebarbe, exactement, et aux USA, les payements par bande magnétique prime…Et puis passer par une app sur ton téléphone, modèle de non sécurité, c’est super 🙂

  3. Je sais pas qui ça peut interesser, en entreprise on paie un TPE gsm 12€/mois + 0,25% des transactions.

    En 600€ de transaction le TPE gsm est rentabilisé pour le mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *