Passer au contenu

En toute discrétion, Amazon double le stockage du Kindle Paperwhite

Sans crier gare ni prévenir personne, Amazon a commencé la commercialisation d’un nouveau modèle de Kindle Paperwhite, une des meilleures liseuses sur le marché. Il n’y…

Sans crier gare ni prévenir personne, Amazon a commencé la commercialisation d’un nouveau modèle de Kindle Paperwhite, une des meilleures liseuses sur le marché.

feature-goesbeyondabook._V357618694_

Il n’y a rien de révolutionnaire : l’appareil conserve son écran de 6 pouces rétro-éclairé qui a fait son succès, son processeur 25% plus rapide que les précédentes générations. Les fonctions sont identiques, de la recherche intelligente au vocabulaire interactif. Même le prix (129 euros) n’a pas bougé. Alors ?

Amazon a simplement doublé le stockage disponible. De 2 Go, soit 1 000 livres numériques, la Kindle Paperwhite est passée à 4 Go. Mais cela n’en fait pas un « nouveau produit », assure le distributeur. Il ne s’agit donc pas d’une nouvelle génération qui, on peut le penser, aurait fait l’objet d’une vraie présentation.

L’appareil est actuellement en phase de déploiement un peu partout dans le monde, même s’il semble qu’en France, on en soit encore à la version 2013.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Pour un site d’actu “Geek” il serait bon que les rédacteurs comprennent la différence entre rétro-éclairage et front-light… Le papier numérique est éclairé par l’avant, il ne sert absolument à rien d’éclairer un écran E-Ink par l’arrière, la lumière ne passe pas. C’est justement ce qui fait l’atout principal de ce type de support !

  2. gaby22 t’as perdu une bonne occasion de taire, tu as tout faux et tu passes pour un bouffon.

    Oui il est rétro éclairé les dernière liseuse des grand fabricants le sont c’est un rétroéclairage doux et qui permet de lire dans le noir ce qui est impossible avec une liseuse non rétro éclairée. Ça n’empêche absolument l’écran e-ink de conserver tout ses avantage en plein soleil.

    Donc la prochaine remarque désagréable que tu sentira remonter dans ton œsophage d’oiseau de mauvaise augure tu pourras te la ravaler et aller te renseigner un peu mieux avant de prendre les gens de haut.

  3. Hey lerelou.
    Avant de prendre les gens de haut, faudrait savoir de quoi tu parles.

    Gaby22 a absolument raison. Le rétroéclairage n’est pas compatible avec les liseuses car il enlèverait son principal atout qui est de ne pas fatiguer les yeux.

    L’éclairage utilisé est un éclairage frontlight avec les LED sur le côté qui se projettent sur un film placé devant l’écran e-ink. En gros, c’est fait comme ça : http://actu-des-ebooks.fr/2011/11/04/une-solution-innovante-pour-leclairage-des-readers-le-soir/


    Donc la prochaine remarque désagréable que tu sentira remonter dans ton œsophage d’oiseau de mauvaise augure tu pourras te la ravaler et aller te renseigner un peu mieux avant de prendre les gens de haut.

    Cordialement.

  4. @ lerelou : pourtant sur leur site ils mettent bien en avant l’avantage de leur écran face aux écrans rétroéclairés, ce qui signifie qu’ils n’en sont pas, non ? Tu pourrais donner une source là parce que je suis un peu perplexe ?
    En tout cas la première remarque aurait pu se faire plus gentiment de la part de gaby

  5. @Kageyoshi: Non, on ne félicite pas Amazon qui vit de l’évasion fiscale et des montages dans les paradis fiscaux tout en plombant peu à peu tous les types de commerces en pratiquant des prix intenables par les commerçant qui paient des impôts.

  6. La puce 4go devait leur couter moins cher que la 2go 😀
    Quand on connais les prix ridicules des puces de flash jusqu’à 16go je suis pas loins de la réalité.
    On pourrait dire: enfin 😀

  7. On oublie juste qu’avec la liseuse kindle, les livres ne vous appartiennent pas mais sont la propriété d’Amazon. Donc non, ce n’est pas la meilleure liseuse puisqu’elle est “fermé” et n’utilise pas le type de fichier universel pour les liseuses, c’est-à-dire l’epub mais plutôt le .mobi …

  8. @pepytoh, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais il est écrit ” une des meilleures liseuses sur le marché” et non “la meilleure liseuse sur le marché”. Techniquement parlant en tout cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *