[Mini Metro] Le jeu de métro qui va vous bouffer le cerveau

Par Corentin le

Vous râlez parce que les métros sont bondés, mais si c’était à vous d’en concevoir les plans, est-ce que vous vous en sortiriez mieux ?

Mini-metro-early

Mini Metro, je vous avais déjà encouragé à y jouer il y a quelques mois. Hé bien, je réitère l’encouragement ! Mini Metro c’est trop cool et c’est maintenant en early access pour 7€ sur Steam.

Le principe est simple. Vous devez tirer des lignes de métro entre différentes stations afin de réguler le trafic. Vous avez un nombre de lignes (que vous pouvez étirer à l’infini) et de tunnels (pour passer les fleuves) limités, mais chaque fin de semaine (une ou deux minutes), vous obtenez une nouvelle locomotive et un autre bonus au choix. Si une station devient surchargée en voyageurs, la partie est terminée.

C’est chouette Mini Metro ! Vous pouvez jouer à l’alpha gratuitement en cliquant sur ce gif tape-à-l’oeil ci-dessous.

Mini-Matro-Allez-Viens

Dans cette alpha il n’y a que Londres, mais d’autres villes comme Paris seront disponibles dans la version complète et le sont déjà dans l’early access.

Le compositeur des musiques de Fez est également sur le coup et, cerise d’engouement sur le gâteau de la hype, notre collaborateur du #BonGout, Alvin, surkiffe Mini Metro. C’est vous dire.

stopwatch 2 min.