Qui pour remplacer Kurt Russell dans le remake de New York 1997 ?

Cinéma

Par Pierre le

New York 1997, sorti en 1981, est un chef d’oeuvre du cinéma d’anticipation réalisé par John Carpenter. Et le film va avoir le droit à son remake. Mais qui possède les épaules pour succéder à Kurt Russell dans le rôle mythique de Snake Plissken ? Hein ? QUI ? Eh bien les rumeurs du jour évoquent trois acteurs pour le rôle.

acteur

Le premier, c’est Charlie Hunnam. Le bonhomme est habitué aux rôles de gros durs. Au cinéma, nous l’avons notamment vu dans Pacific Rim. Il a également joué dans la série Sons of Anarchy. Un candidat sérieux. Il est mis en concurrence avec Jon Bernthal, que les fans de la série The Walking Dead connaissent bien, puisqu’il a joué le rôle de Shane. Le dernier prétendant au rôle serait Dan Stevens, moins connu que ses concurrents. Si vous regardez Downton Abbey, vous l’avez déjà vu.

Ce n’est pas la première fois qu’un remake de New York 1997 est évoqué. Il y a quelques années, Gerard Butler, alors tout fraîchement sorti du succès de 300, devait tenir le rôle titre. Mais le projet est tombé à l’eau. De même, ce n’est pas la première fois qu’un remake d’un film de Carpenter est lancé. On se souvient notamment du remake de The Thing et de celui d’Halloween.

NY97

Pour rappel, New York 1997 (Escape from New York en anglais) est un film d’anticipation dans lequel la Big Apple est transformée en prison de haute sécurité. Snake Plissken est envoyé pour y sauver le président des Etats-Unis, perdu dans les entrailles de la ville. Réalisé avec trois bouts de ficelles, le film réussit a nous plonger dans son ambiance glauque et sombre. Un chef-d’oeuvre du cinéma de genre qui a certes un peu vieilli, mais qui est toujours aussi agréable à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=ckvDo2JHB7o

Source: Source