PAL : Si vous ne pouviez acheter qu’un seul jeu pour cette fin 2014, lequel serait-ce ?

Par Anh Phan le

Plusieurs blockbusters un temps prévu pour 2014 ont été ajournés (Batman, The Witcher ou Evolve), éclaircissant l’horizon vidéoludique de ce dernier trimestre 2014. Notre question est toute simple : quel est le jeu que vous aimeriez le plus voir sous le sapin de noël ?

Bayonetta 2
Bayonetta 2

On va vous donner quelques pistes, quand même. Voici ceux qui tiennent la corde, selon nous :

– GTA V (PC / PS4 / XBO)
La date vient d’être annoncée, ce sera pour le 18 novembre (bon, sauf sur PC…). Les présentes versions seront agrémentées de plein de jolies choses que l’on détaille ici-même.

– Alien : Isolation (PC / XBO / XBOX 360 / PS4 / PS3)
Pas sûr qu’il puisse concurrencer les Call of Duty et autres Assassin’s Creed sur le créneau des ventes, mais on miserait bien quelques kopeck sur le titre du jeu le plus convaincant de cette fin d’année. Notre dernière preview à son sujet, c’est là. Le jeu sort début octobre.

– Assassin’s Creed Unity (PC / XBO / PS4)
Parce qu’on est un peu chauvin. Et que cet épisode se passe chez nous, en plein Paris, et que les différents trailer vus ici et là donnent bien envie. Sortie le 13 novembre.

– The Evil Within (PC / XBO / XBOX 360 / PS4 / PS3)
Même topo que pour Alien : Isolation. Si le survival horror de Bethesda ne rivalisera pas, en termes de volume de ventes, avec les grosses licences que l’on a déjà citées, il pourrait remporter un succès d’estime parmi les joueurs. C’est prévu le 24 octobre. Nos dernières impressions manette en main.

– Bayonetta 2 (Wii U)
Une exclusivité Wii U, pour une suite attendue voire très attendue par les fans du premier. Et pourquoi pas ? Sortie le 24 octobre. Nos impressions.

– World of Warcraft : Warlords of Draenor (PC)
Là au moins, vous en aurez pour votre argent. Si vous ne deviez en acheter qu’un, vous êtes sûr avec cette nouvelle extension de WoW, de pouvoir passer tout l’hiver au chaud sans trop vous ennuyer. Le 13 novembre 2014, retenez cette date (et lisez notre preview).

– The Binding of Isaac : Rebirth (PC / PS4 / PS Vita)
On conclue avec un indé tiens ! David a bien battu Goliath après tout, alors pourquoi pas lui ? Et le premier était excellent qu’on en parle encore avec des souvenirs plein la tête. C’est pour le 4 novembre.

Et une pensée également pour Call of Duty : Modern Warfare, Far Cry 4, The Crew, Project Cars ou Civilization Beyond Earth

Nommez votre champion dans les commentaires !

stopwatch 2 min.