5 millions d’adresses email Gmail et leurs mots de passe dans la nature, vérifiez si la votre y est !

Sur le web

Par JDG Media le

Pas moins de 5 millions d’adresses email Gmail et leurs mots de passe ont été publiées sur un forum russe dédié au Bitcoin.

Mais contrairement à ce que certains avaient laissé croire, le risque n’est pas si important que dans d’autres piratages. En effet ces adresses email seraient simplement celles qui ont été utilisées comme identifiant sur des services en ligne, mais pas ceux de Google. Même si les mots de passe sont valides, ils ne donnent pas accès à vos services Gmail en principe. Sauf si vous avez réutilisé les mêmes mots de passe sur plusieurs sites, ce qui est le cas de 42% des Français selon une étude publiée l’année dernière.

Pour assurer la sécurité des internautes, le service Dashlane, leader mondial des gestionnaires de mots de passe et des portefeuilles numériques, a mis en place un outil pour vérifier si votre adresse email Gmail fait partie des adresses révélées (et donc que vous courrez un risque de piratage). Rendez-vous sur cette page : dashlane.com/fr/googlebreach-fr/ et entrez votre adresse email Gmail, vous saurez instantanément si vous devez changer vos mots de passe !

dash