Google : des écrans modulaires et connectés

Gadget

Par Olivier le

Google a toujours un ou deux projets excitants dans ses tuyaux… même s’ils ne voient jamais le jour où sont déjà ringards avant même d’être officiellement lancés (oui Google Glass, tu peux te sentir visé).

30616631

Le moteur de recherche développe actuellement un écran qui peut se connecter à d’autres écrans du même type et qui ensemble, forment une seule et même image. Le projet est en phase de conception chez les fous-furieux de Google X, le labo recherche et développement de l’entreprise (d’où proviennent Glass et les voitures autonomes).

D’après le Wall Street Journal qui rapporte cette indiscrétion, ces écrans peuvent se connecter à la manière de briques Lego; l’absence de bordures (ou presque) permettrait de générer une image pratiquement parfaite. Ces écrans peuvent également prendre n’importe quelle forme.

On peut spéculer sur le fait que Google réutilise ici certains des principes et technologies au cœur du projet de smartphone modulaire Ara. C’est Mary Lou, cofondatrice de One Laptop Per Child, qui est en charge de la conception de ces écrans d’un nouveau genre.

Source: Source