PAL : Les voitures automatisées, c’est l’avenir ?

Parole aux lecteurs

Par Pierre le

La voiture automatisée est le prochain gros défi des constructeurs automobiles. Google a été le précurseur en la matière avec ses Google Cars qui se conduisent toutes seules. De même, Tesla espère vendre des voitures de ce type dès l’année prochaine.

michael_knight_kitt

Une révolution qui prendra tout de même du temps. Seuls quelques pays du monde autorisent pour l’instant la circulation des voitures automatisées et celles-ci sont encore chères. Mais est-ce que pour vous, tout cela à un intérêt ?

Conduire une voiture, c’est parfois synonyme de plaisir. Cette nouvelle mode pourrait elle vous déplaire ? Préférez-vous prendre les choses en main sur la route plutôt que de vous faire transporter ?

De même, il existe la question de la sécurité. Etes-vous prêt à mettre votre vie entre les mains d’une machine, si performante soit elle ?

Nous pouvons aller encore plus loin en évoquant les divers outils d’aides à la conduite qui plaisent tant au constructeurs de nos jours. Cela a-t-il un réel intérêt pour vous ? Est-ce que vous prenez en compte ce facteur lors de l’achat d’une nouvelle auto ?

Bref, que pensez-vous des futures voitures automatisées ?