Passer au contenu

Apple : un iPad Pro deux-en-un sous OS X et iOS ?

Chez Apple, c’est simple : d’un côté vous avez les Mac sous OS X, de l’autre l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad sous iOS. Cela pourrait bien…

Chez Apple, c’est simple : d’un côté vous avez les Mac sous OS X, de l’autre l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad sous iOS. Cela pourrait bien se compliquer avec l’iPad Pro.

Sans titre

L’iPad Pro, c’est cette tablette dotée d’un écran de 12,9 pouces que la rumeur nous promet depuis des mois. Si iOS semble plutôt à son aise entre 4 et 9,7 pouces, qu’en sera t-il sur cette si grande surface ? Après tout, OS X sait parfaitement s’accommoder d’un écran de 11,9 pouces (celui du MacBook Air d’entrée de gamme).

D’après Digitimes (qui n’est pas toujours fiable), Apple aurait dans ses laboratoires deux prototypes d’iPad Pro : un roulant sous iOS, l’autre étant un deux-en-un intégrant OS X et iOS. Avec iOS 8 et OS X Yosemite, les deux systèmes d’exploitation communiquent mieux que jamais : peut-être est-il temps de les faire tenir dans un seul et même produit ? Cela confirmerait au passage que le constructeur a une version ARM d’OS X.

Apple a toujours affirmé qu’iOS et OS X avaient vocation à vivre en parallèle, mais sans fusionner d’aucune sorte — mais le constructeur avait aussi indiqué qu’il n’était pas question de sortir d’iPhone que l’on ne peut pas manipuler d’une seule main. Du coup, le doute est de mise…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. J’ai du mal à y croire personnellement mais en même temps l’idée peut être bonne quand on voit à quel point iOs et Mac Os peuvent être mis en parallèle avec iCloud. Si on switch entre iOs et Mac Os et que nos activités et fichiers sont accessibles directement, alors pourquoi pas !

  2. Ça n’a pourtant pas réussi à la concurrence.
    Le client lambda voit une surface 3 comme une grosse tablette, lourde et cher, alors que c’est un ultra portable fin, léger et à un prix qui correspond (donc pas celui d’une tablette).
    L’une de mes amis travail comme ambassadrice Microsoft dans une Fnac et à un mal fou à en vendre (surtout quand elle annonce qu’au prix élevé de la surface il faut rajouter 130 € pour un clavier).

    Je pense qu’Apple va continuer à essayer de vendre un Smartphone, une tablette et un ordinateur à chaque utilisateur (même si l’iPhone 6 plus change ce modèle car Apple compte vendre une montre en plus du téléphone plutot qu’une tablette).

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais Windows 8 est pour beaucoup je pense. Les véritables PC/Tablettes arriveront avec W10 je pense (ou j’espère tout du moins…).

    Windows 8 a eu un gros soucis : La version desktop n’a pas plu au consommateur lambda et la version tablette n’était pas assez aboutie face à Android et Apple.

  4. perso j’ai du mal à y croire, car ça n’est pas une solution “simple” comme qu’Apple les aime.
    Qu’ils aient un proto équipé des 2 OS comme machine de test, certainement, ils sont obligés de tester toutes les possibilités, autant pour des questions de performances que d’ergonomie.

    perso, je crois davantage à
    – une montée en puissance d’iOS (multitâches évolué, multi-fenêtre, plus de RAM, nouvelles dispositions d’interface pour un grand écran)
    – APIs totalement unifiées (encore plus qu’aujourd’hui)
    – Apps universelles OSX & iOS (avec 2 interfaces spécifiques aux 2 ergonomies)
    – “Continuité” étendue pour les développeurs
    – iCloud encore plus complet.

    en gros, que toutes les sous-couches des OS se rapprochent encore plus, voire s’unifie, mais que les GUI restent distincts, propres à chaque ergonomie. Et les services iCloud&Sync pour lier tout ça.

    J’espère qu’iOS 9 et OS 10.11 iront dans ce sens, même partiellement.
    Mac OS est toujours la version 10, peut-être que la fusion se fera pour iOS 11 :
    => iOS 11 = OS XI = Apple OS

  5. J’ai un peu de mal à y croire pour la simple raison que ça risquerait de cannibaliser les ventes des Mac Book Air en 12 pouces.

  6. Qu’ils mettent déjà un finder et on pourrait faire beaucoup de choses !
    Mais ils ne le feront pas, ça leur fait vendre des câbles pour ne lire que des photos !

  7. Le probleme de la surface, c’est l’idiotie des gens en 1er lieu et en second, la communication de microsoft qui est quand meme bien pourrie.

    En tant que geek et technophile (je me fout de la marque tant qu’un produit me convient), je me suis pris une surface pro 1. Pourquoi? j’ai un macbook pro mais je m’en sers pour bosser avant tout. La surface me permet de prendre le relais a la maison ou en déplacements. C’est une tablette qui me permet d’être productif mais surtout de tout faire sans réelles limitations (a part technique, cela va de soit). Je voulais un appareil multi tache capable de lire mes disque durs en natif et pouvoir connecter tout et n’importe quoi sans adaptateur et sans me soucier des drivers et surtout avoir un VRAI navigateur de fichiers. Je m’en sers comme un pc sur mon bureau et en tablette dans mon canapé/lit.

    Le problème. c’est que les gens trouvent ca cher parce que c’est Microsoft. Une surface pro 3, core i5, 128 go, 4go de ram = 999 euros. IPhone 6 plus 128 go = 1019 euros. Les gens trouvent la surface trop cher mais l’iPhone se vend comme des petits pains… Apple vendrait un équivalent de la surface pro a 2000 euros que les gens trouverais ca abordable…. donc bon.

    Apres, MS a une communication pourave et devrait inclure au moins le touch cover, sur lequel j’écris sans soucis. L’usage de la surface est assez claire, c’est juste la communication girouette de MS qui rend la chose confuse dans la tête des gens, sans oublier la presse “spécialisée” qui alimente cette confusion.

  8. @Torontonian : il y a un truc que tu ne prends pourtant pas en considération : les gens qui achètent Apple sont rarement les mêmes que ceux qui achètent MS/Android.
    La clientèle Apple est habituée à être “guidée” (pour ne pas dire forcée), la clientèle MS à l’habitude du choix.
    La SP3 est un magnifique appareil, mais elle n’est pas pour tout le monde, et oui, elle est chère.Je te rappelle qu’il y a des tablettes Windows (non RT) , moins puissante certes mais qui font exactement la même chose (Dell Venue, Asus Transformer… pour ne citer que les meilleures).

  9. La cible visee n’est pas la même mais des consommateurs lambda n’ayant jamais acheté du apple ne râleront pas pour autant sur le prix apple… car dans leur inconscient (et grâce a la presse) ils pensent de toute façon qu’apple est mieux.

    Le nombre de gens que j’ai vu passer d’android a l’iphone car selon eux c’est mieux. Ils avaient le choix pourtant sur android, non? Et pourtant ca ne les dérangent pas de payer un bras pour un iphone (tres bon tel au demeurant). Je parle de la masse de consommateurs non éclairée la, pas des gens qui savent ce qu’ils achètent qui au final restent une minorité.

    Dans ce cas de figure ci, MS aura plus de mal qu’Apple a justifie un prix élevé. Et oui, la SP3 est plus chère voir chère tout court mais bon, comme tu l’as dit, ce n’est pas le même matos que les tablette win 8 a 200€ . Ce n’est pas pour tout le monde. Tout comme un macbook pro n’est pas pour tout le monde vu les prix et les équivalence pc, ce qui n’empêche pas énormément de monde (et pas forcement les fanboys) d’en acheter un… tu suis le raisonnement?

  10. Il est vrai que la SP3 est un excellent produit, mais sauf que Microsoft a une communication pourrie, et que les gens ne comprennent pas quz c’est un ordinateur très puissant dans le corps d’une tablette haut de gamme. Et c’est vraiment dommage.. Parce que c’est une machine de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *