Passer au contenu

Les précommandes du Nexus Player déjà arrêtées

Google rencontre bien des difficultés avec ses produits connectés destinés à la maison. Le Nexus Q, cette « boule » permettant de diffuser audio et vidéo…

Google rencontre bien des difficultés avec ses produits connectés destinés à la maison. Le Nexus Q, cette « boule » permettant de diffuser audio et vidéo depuis le Play Store a purement et simplement été annulée. Et le Nexus Player, nouvelle tentative du moteur de recherche de s’installer dans les foyers, rencontre à son tour des difficultés inattendues.

play2

Le Nexus Player, c’est ce petit boîtier à connecter au téléviseur, qui offre un accès aux contenus vidéo de la boutique de Google, ainsi qu’à d’autres magasins en ligne comme Netflix ou Hulu. Le pavé, qui fonctionne sous Android TV, était en précommande aux États-Unis, au prix de 99$.

Était ? Oui, car les réservations ont été arrêtées. Google s’est aperçu que le Nexus Player n’avait tout simplement pas reçu l’agrément du FCC, la Federal Communications Commission — un organisme par lequel se doivent pourtant de passer tous les appareils sans fil devant être commercialisés sur le sol américain.

Google prévient donc sur le Play Store que l’engin « ne sera pas commercialisé avant le feu vert de la FCC ». Il est tout de même étonnant que le moteur de recherche n’ait pas pu s’arranger avec la Commission avant de lancer les précommandes, car il s’agit là d’une procédure standardisée. En attendant, on ignore quand le Nexus Player sera disponible : il devait être livré le 3 novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. @momol : Oui ça fait tellement plus pro de dire qu’on a oublié une étape indispensable avant toute commercialisation.

  2. Ça dramatise beaucoup quand même… mais pour info la Nexus Player a déjà reçu la certification de la FCC. Surtout que l’appareil a toujours été prévu pour le 3 novembre. Par conséquent @momol et @hubloutre, vos théories conspirationnistes tombent à l’eau 😉

    Source: FCC

  3. Google, le nouvel Apple : ils arrivent à faire vendre une copie de la Ouya quelques mois à peine après le flop de cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *