[Five Nights at Freddy’s] Le jeu sur le pire boulot du monde est de retour

Par Corentin le

Vous allez pouvoir de nouveau postuler pour le pire job du monde dans Five Nights at Freddy’s 2.

5naf2

Five Nights at Freddy’s est est jeu difficile à classer. A priori, j’ai plutôt tendance à le considérer comme un survival horror point and click, mais c’est à l’appréciation de chacun.

Si ce n’est certainement pas le plus beau jeu du monde (il utilise une esthétique qui rappelle grandement les jeux PC des années 90), il a le mérite de proposer une mécanique de jeu intéressante avec un univers à la fois débile et horrifique. Bon, par contre, il faut aimer les jump scare.

Vous incarnez un agent de sécurité dans une pizzeria un peu particulière. Le jour, les animaux mécaniques qui s’y trouvent chantent et dansent pour les familles qui viennent passer un bon moment autour d’une pizza. Mais la nuit, ils ont des « dysfonctionnements ». En effet, ils ont tendance à tuer les gens. Votre job est donc de survivre à 5 nuits en compagnie de ces charmants automates.

Le titre, fait avec 3 bouts de ficelles, a grandement gagné en popularité sur internet depuis que les YouTubers s’en sont emparés. Il suffit d’observer voir le pic de recherche sur Google qui a découlé de la vidéo de PewDiePie sur le jeu. C’est très souvent comme ça pour les jeux indés de nos jours.

Google Trends 5naf

Mais la news, ce n’est pas Five Nights at Freddy’s, mais bien Five Nights at Freddy’s 2. Il vient d’être annoncé dans un trailer que voici.

Et si vous n’avez pas encore jeté toutes vos peluches de peur qu’elles vous étranglent dans la nuit, vous pouvez toujours surveiller Five Nights at Freddy’s sur Steam. Il n’est vraiment pas très cher et il ne serait pas étonnant qu’il bénéficie d’une promo un de ces jours.

stopwatch 2 min.