[MàJ : ajout des photos de l’événement] Black Panther, Captain Marvel et deux opus pour Avengers 3 : Marvel balance toutes les infos !

Cinéma

Par Membre rédacteur le

Les fans de l’univers cinématographique Marvel vont être aux anges. La Maison des idées a levé le voile ce soir sur les futurs films qui occuperont les salles obscures jusqu’en novembre 2019. Attention : il y a du lourd.

blackpanther.0

Le Marvelverse va inaugurer de nouveaux personnages : Ant-Man (sortie prévue le 17 juillet 2015) était déjà connu, mais l’événement Marvel organisé ce soir à Los Angeles a dévoilé que nous aurons aussi droit au premier blockbuster mettant en scène une super-héroïne. Il ne s’agira pas de Black Widow (Scarlet Johansson), mais de Captain Marvel, qui sera donc dans le civil Carol Denvers, la première femme à avoir jamais incarné le capitaine. Le film est prévu le 6 juillet 2018.

Suivant le succès des Gardiens de la Galaxie, Marvel a annoncé la date du prochain opus (le 5 mai 2017) ainsi que le lancement d’une nouvelle épopée intergalactique – les Inhumans, rien de moins ! Une histoire passionnante plus complexe encore à introduire que les Gardiens, qui sera sur les écrans le 2 novembre 2018.

Mais la grande nouvelle de cet événement est l’annonce de Black Panther, qui griffera les salles obscures le 3 novembre 2017. T’Challa, le patron du royaume africain du Wakanda, sera incarné par Chadwick Boseman, qui a prêté ses traits à James Brown dans le récent biopic Get On Up. Il sera sans doute confronté Ulysses Klaw, entr’aperçu dans la bande-annonce d’Avengers : Age of Ultron (sortie le 1er mai 2015). Le troisième opus des Vengeurs, qui opposera nos amis en super-collants à Thanos, sera d’ailleurs livré en deux épisodes !

Avengers: Infinity War, Part 1 sera dans les cinémas le 4 mai 2018, tandis que la seconde partie sortira le 3 mai 2019. En attendant ces deux films, on pourra s’en mettre plein les yeux avec un Thor 3 : Ragnarok (28 juillet 2017), un Doctor Strange (4 novembre 2016) et le déjà très attendu Captain America 3 : Civil War qui opposera Cap’ à Iron Man le 6 mai 2016.