Un trailer pour la série Netflix Marco Polo

Série

Par Pierre le

MARCO !

Screenshot

Netflix va offrir à ses abonnés une nouvelle série originale. Une série historique, comme Rome ou Vikings, qui s’intéressera au personnage emblématique de Marco Polo.

Vénitien de son état, Marco Polo a partagé sa vie entre l’extrême-Orient et l’Occident. Et Netflix va rendre hommage à ce personnage historique via une série qui sera lancée le 12 décembre prochain sur la plate-forme.

Aujourd’hui, la firme dévoile un premier trailer encourageant. La série est chapeautée par John Fusco et Dan Minahan, qui a notamment travaillé sur Game of Thrones ou Homeland. L’acteur italien Lorenzo Richelmy tiendra le rôle titre.

La première saison de 10 épisodes s’intéressera au début des voyages de Marco, de son départ en 1271 de Venise jusqu’à son arrivée à la cour de l’Empereur Mongol Kubilai Khan. Intrigues politiques et commerciales seront bien entendu de la partie.

Une série qui devrait plaire aux passionnés d’Histoire, à condition bien entendu qu’elle ne prenne pas trop de libertés avec la vie du héros.

POLO !