[C’est confirmé] Prey 2 ne sortira pas, jamais, jamais, jamais, jamais, jamais !

Par Fabio le

Depuis longtemps déjà perdu dans les limbes d’un développement chaotique, Prey 2 tire aujourd’hui définitivement sa révérence. Pete Hines, le vice président de Bethesda, a officialisé le fait qu’il n’était plus en développement.

prey2new

Je me souviens du temps où j’officiais pour le magazine Joystick, et où nous avions fait la couverture du magazine avec Prey 2. Nous étions allé visiter Human Head Studios aux Etats-Unis, et, ma foi, nous étions ressorti de chez eux avec l’impression d’avoir découvert un titre à fort potentiel. C’était en 2011, déjà.

Depuis, son développement s’est nourri de silences, de rumeurs et de « oui, il est toujours en développement ». Du moins, jusqu’à ce que Pete Hines déclare à CNET que le FPS était définitivement abandonné.

C’était un projet dans lequel nous croyions, mais nous n’avons jamais trouvé ce qu’il fallait pour l’emmener là où il devait aller ; nous n’avons pas su trouver le chemin qui l’aurait mené vers un succès. Le jeu ne remplissait pas nos standards qualité et nous avons donc décidé d’annuler son développement. Le jeu n’est plus en développement. Ce n’était pas une décision facile, mais ce n’est pas une surprise compte tenu du fait que nous n’en parlions pas.

En 2013, plusieurs rumeurs, contestées par Bethesda, faisaient écho du fait que Prey 2 était passé dans les mains de Arkane Austin, la branche américaine des géniteurs de Dishonored.

Bon, vous êtes tristes ? Un peu, beaucoup, à la folie ?

Source: Source
stopwatch 4 min.