Pippin chante pour la fin de la saga de la Terre du Milieu

Cinéma

Par Pierre le

The Hobbit La Bataille des cinq armées sera le tout ddernier film réalisé dans l’univers de la Terre du Milieu. Après ce film, tout sera terminé… en théorie. Pour dire adieu à cet univers cinématographique, Pippin prend le micro pour la musique de fin du Hobbit 3.

Screenshot

Billy Boyd, qui jouait donc Pippin dans le Seigneur des Anneaux, a eu le droit à une scène magnifique dans le Retour du Roi. Une scène où il chantait devant Denetor. Et l’acteur remet ça pour la chanson de fin de La Bataille des Cinq Armées, et de la saga…

The Final Goodbye, interprété par Billy Boyd, est donc un vibrant hommage à cette saga cinématographique qui aura duré 15 ans.

6 réponses à “Pippin chante pour la fin de la saga de la Terre du Milieu”

  1. Émouvant, vraiment ( non ce n’est pas de l’ironie), j’adore !

    A mon avis c’est fini pour de bon les Hobbits sur écrans; à moins de faire une série avec un budget colossal pour le Silmarillion et sur à peu près 30 saisons…

  2. PJ n’a pas les droits d’adaptation du Silmarillion, ni des Contes et légendes inachevées, et il me semblent que les enfants Tolkien refusent des les vendre. D’ailleurs, pour l’anecdote, dans le Hobbit, Gandalf dit ne plus se souvenir du noms des deux mages bleus, alors qu’ils font partie de son ordre au même titre que Saroumane et Radagast; c’est parce qu’on ne connaît pas leur noms en lisant le Hobbit, on ne l’apprend qu’en lisant le Silmarillion/les Contes et légendes inachevées (je n’ai lu ni l’un ni l’autre). Jackson n’ayant pas les droits, il ne peut pas utiliser leurs noms.

  3. Si vous voulez continuer à faire du LOTR, OK, mais pas Peter Jackson. Plus Peter Jackson.
    The Hobbit, les films de trop (ça aurait pu être tellement mieux par Guillermo del Toro, comme prévu à la base). Bien content que ça s’arrête enfin.

  4. Effectivement, les droits pour le reste de l’univers de Tolkien appartient toujours à ses enfants et ils ne veulent plus les vendre a cause de la liberté qu’à prix PJ pour le Hobbit

  5. Mouais… Mouais… Mouais… . c’est bien mais sans plus pour ce qui est de mon opinion. Je ne vis n’ai pas cette sensation de vivre ce genre de film. J’aurai préféré avoir du Enya qui retranscrit mieux les sentiments dans ce genre de films, nous fait planer et nous donne des frissons. On a l’impression de vivre les films dans ses chansons à elle. Domage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *