[Le plein d’infos] DayZ : Le jeu fini, c’est vraiment pas pour tout de suite

Par Henri le

Sorti en Early Access il y plus d’un an, DayZ prend tout son temps. C’est en tout cas ce que nous font penser les dernières déclarations...

Sorti en Early Access il y plus d’un an, DayZ prend tout son temps. C’est en tout cas ce que nous font penser les dernières déclarations de Bohemia Interactive.

dayzheader

C’est un coup dur pour les joueurs impatients de profiter pleinement de DayZ. Bohemia Interactive vient de déclarer que le titre ne serait pas fini avant la moitié de l’année 2016. Les développeurs ont néanmoins partagé leur plan de route pour 2015, en évoquant notamment le prix définitif du jeu.

Un prix qui devrait augmenter graduellement, bien que le prix de 34,99 $ demandé actuellement devrait redescendre à 29,99$ (il est toujours à 27,99€ chez nous et en solde en ce moment). Dès la fin de l’alpha, vers le dernier trimestre de 2015, le prix devrait atteindre les 43,99$. Le tarif final sera de 49,99$.

D’ici là, de nombreuses nouveautés devraient voir le jour. Avant la fin du premier trimestre de 2015, les gamers pourront profiter de l’arrivée des véhicules, d’une nouvelle intelligence artificielle pour les zombies, la possibilité de développer de nouvelles maladies, mais également d’utiliser des mouvements furtifs.

88097

Le second trimestre rendra possible la réparation et la modification des véhicules, et permettra de consulter les statistiques des joueurs. Une nouvelle interface utilisateur sera également disponible.

Le 3ème et 4ème trimestre de 2015 devraient contribuer à vraiment changer le gameplay, puisqu’ils signeront l’arrivée d’animaux sauvages (comme si on n’avait pas déjà assez de soucis !) ainsi que du transport aérien. La mise en place de diverses constructions, incluant trappes et barricades, devrait offrir la possibilité de souder les liens d’un groupe.

Les développeurs n’ont en revanche pas donné d’information concernant la version PS4. On ne sait donc toujours pas comment l’avancée de la version PC impacte sur la version console. On rappelle d’ailleurs que Dean Hall, le créateur de DayZ, a annoncé qu’il quitterait Bohemia Interactive à la fin de cette année, afin de créer son propre studio.

Il va falloir prendre son mal en patience !

stopwatch 8 min.