Les serveurs de Sony Pictures attaqués par la Corée du Nord ?

Business

Par Pierre le

La semaine dernière, les serveurs de Sony Pictures sont tombés à genoux. Une attaque qui pour l’instant n’a pas été revendiquée. Néanmoins, de forts soupçons se dirigent vers l’est, vers la Corée du Nord.

Screenshot

Cette attaque informatique avait mis au chômage technique les employés de la firme, obligés de rentrer chez eux. Sony a mis ses serveurs hors ligne suite à l’attaque qui les menaçait de dévoiler toutes leurs stratégies pour l’avenir.

Mais qui est responsable de cette attaque venant de Chine ? Si pour le moment, aucune réponse claire n’est fournie, Sony Pictures indique avoir de très gros soupçons sur des pirates nord-coréens.

En effet, la maison de production va très prochainement sortir le film The Interview. Dans ce film, James Franco et Seth Rogen, qui jouent deux journalistes, voyagent vers la Corée du Nord pour interviewer Kim Jong Un. Une interview prétexte pour se retrouver seul avec le leader et l’assassiner.

Un film qui ne plaît pas du tout au pouvoir Nord-Coréen, qui a plusieurs fois menacé Sony Pictures de graves sanctions si elle continuait sa « provocation ». Autant dire qu’il est normal que Sony s’interroge sur une éventuelle attaque.

Et sinon, The Interview, ça a l’air vachement bien.

Source: Source