CES 2015 : Mercedes-Benz présente sa voiture du futur

Evénement

Par Pierre le

Le CES intéresse également les constructeurs automobiles, qui profitent des nouvelles technologies pour proposer des voitures de plus en plus futuristes. Par exemple, la F015 est la voiture du futur selon le constructeur allemand. La voiture du futur se conduira toute seule, Mercedes l’a bien compris. Et la F015 est donc un véhicule automatisé. Ici, […]

Le CES intéresse également les constructeurs automobiles, qui profitent des nouvelles technologies pour proposer des voitures de plus en plus futuristes. Par exemple, la F015 est la voiture du futur selon le constructeur allemand.

CR : Engadget
CR : Engadget

La voiture du futur se conduira toute seule, Mercedes l’a bien compris. Et la F015 est donc un véhicule automatisé. Ici, l’intérieur de la voiture n’est pas figé. C’est un véritable petit salon où les sièges peuvent se tourner. Ainsi, pendant qu’elle roulera, vous pourrez tranquillement discuter avec vos amis dans votre Benz (Benz, Benz).

La voiture se conduit seule, certes, mais le véhicule peut être entièrement géré via six écrans tactiles répartis un peu partout dans l’habitacle. De même, le véhicule reconnaîtra certains gestes des passagers pour un contrôle via le mouvement.

mercedes-benz-f-015-luxury-in-motion-1

Notons que ce prototype se montre tout à fait fonctionnel, puisqu’il a circulé dans les rues de Las Vegas.

Nous laisserons le dernier mot à Henri du Journal du Gamer :

Elle est vraiment trop laide par contre. Même Jay-Z il monterait pas dedans…

Les goûts et les couleurs…