Nissan va collaborer avec la NASA pour ses voitures automatisées

Automobile

Par Pierre le

Les voitures automatisées, sans conducteurs, se développent de plus en plus. Il faudra encore attendre un peu avant d'en voir partout sur nos routes, mais les...

Les voitures automatisées, sans conducteurs, se développent de plus en plus. Il faudra encore attendre un peu avant d’en voir partout sur nos routes, mais les choses ont avancé de manière exceptionnelle ces dernières années. Et pour développer ses modèles, Nissan va collaborer avec la NASA.

nasa-nissan-car_thumbnail

La plupart des constructeurs travaillent sur ce sujet. Google a été l’un des précurseurs en la matière. Mais Nissan est également bien placé dans la course, puisque la société japonaise aimerait lancer ses premières voitures automatisées sur les routes avant 2020.

Mais pour continuer les recherches dans ce domaine, le constructeur va collaborer avec la NASA. En effet, des ingénieurs de Nissan et de la NASA vont travailler ensemble au Centre de Recherches Ames situé à Moffett Field, dans la Silicon Valley.

Un partenariat qui s’étendra sur cinq ans. Le but de ces recherches sera bien entendu d’améliorer la conduite automatisée, pour garantir la plus grande sécurité possible aux futurs passagers.

Source: Source