CES 2015 : Sony SmartEyeGlass Attach!, pour que vos lunettes soient intelligentes

Evénement

Par Anh Phan le

Au CES 2014, Sony avait clairement en ligne de mire les Google Glass. A l’IFA 2014 en septembre dernier, on découvrait les prototypes de Sony, les SmartEyeGlass avec lesquelles le constructeur japonais n’a pas tardé à proposer aux développeurs un SDK pour de futures applications.

Alors qu’on ne sait toujours pas trop où vont les Google Glass, Sony y croit très fort et a profité du CES 2015 pour présenter une évolution de ses lunettes intelligentes avec le SmartEyeGlass Attach!, capable de se mettre sur n’importe quelle paire de lunettes !

sony-smarteyeglass-live-01

Bon, c’est le but que vise de Sony en fait parce que pour l’instant, le SmartEyeGlass Attach! ne s’adapte que sur ce que Sony a présenté mais je suis confiant sur l’avenir. Sinon, pour en revenir à l’usage, ça fonctionne comme les Google Glass avec un petit affichage que Sony appelle OLED MicroDisplay qui apparait en haut à droite de votre champ de vision. Ce qui est drôle, c’est qu’au bout d’une moment, vous vous y habituez et si vous ne cherchez plus l’affichage, il disparait de votre champ de vison. Les démos que Sony a mis en place concerne essentiellement des usages sportifs mais rien n’empêchera les développeurs de vous proposer plus !

Reste à connaître le prix final tout de même, grande inconnue à ce jour.